Nos services se traduisent par votre succès

Nous fournissons des services de traduction primés dans les secteurs juridique, financier et des valeurs mobilières en nous appuyant sur notre technologie exclusive fondée sur l’IA et sur notre équipe d’experts linguistes hautement spécialisés.

Pourquoi choisir Alexa Traductions?

  • Des experts juridiques à l’interne
  • Une certification ISO 17100
  • Des gestionnaires de projets hautement qualifiés
  • Des traducteurs certifiés
  • Un service axé sur les processus
  • Des communications uniformes et exactes
  • Un personnel amical et efficace
  • Des devis ponctuels et précis
  • Une équipe évolutive et flexible pour répondre aux exigences en matière de volume
  • Des communications uniformes et exactes
  • Des équipes de projet dédiées
  • Des heures de service prolongées pour servir nos clients d’un océan à l’autre
  • Des disponibilités hors des heures normales de bureau pour respecter des délais serrés
  • La technologie de traduction automatique fondée sur l’IA exclusive à Alexa aide les linguistes à offrir une qualité inégalée
  • Les outils avancés de gestion de projet assurent une livraison harmonieuse et dans les délais
  • La possibilité de soumettre les projets et de suivre les progrès en ligne
  • L’interface de l’outil de TAO employé par les traducteurs permet d’obtenir des résultats uniformes et des temps de traitement plus rapides
  • La possibilité d’intégrer des bases de données terminologiques et de mémoires de traduction propres à chaque client
  • La confidentialité et la sécurité des documents
Logo d’Alexa Translations A.I.

Formée tout spécialement pour répondre aux besoins des marchés juridique et financier canadiens, notre solution de traduction automatique à réseau de neurones en instance de brevet vous permet d’économiser temps et argent en produisant un premier jet de qualité supérieure de votre traduction!

Expertise sectorielle

Les avantages d’Alexa Traductions

Les services de traduction juridique font partie intégrante des pratiques respectées du secteur du droit, au Canada et dans le monde. Forts d’une spécialisation en français canadien et dans plus de 100 langues du monde entier, nous fournissons une traduction nuancée et méticuleusement précise des documents juridiques sous toutes leurs formes.

Nos traducteurs certifiés sont soigneusement sélectionnés pour leur expérience d’exception dans l’industrie afin d’offrir des avis juridiques, des certifications et des notarisations. Alexa Traductions offre un service inégalé grâce à une combinaison unique d’interaction humaine expérimentée et d’intelligence artificielle.

Dans le domaine de la traduction juridique, même les erreurs mineures sont inacceptables et entraînent de graves conséquences. De même, la sémantique et le sens des mots sont peut-être plus essentiels dans le monde juridique que dans tout autre domaine. C’est pourquoi la précision, l’efficacité et la responsabilité des services de traduction certifiée d’Alexa répondent parfaitement aux besoins des clients juridiques exigeants.

Si vous avez affaire à des dossiers internationaux ou diversifiés sur le plan ethnique, vous en viendrez à apprécier nos résultats rapides et axés sur les détails et à vous y fier. En outre, nous tenons à ce que l’intégrité juridique et éthique soit au plus haut niveau, c’est pourquoi les textes soumis par l’entremise de notre technologie ne sont pas stockés et sont immédiatement détruits à la suite du processus de traduction juridique. Notre grand professionnalisme permet d’obtenir gain de cause et de faciliter votre travail.

Quel est l’apport d’un service de traduction personnalisé et centré sur le Canada pour votre entreprise? Nous occupons une position unique au premier plan des marchés juridique et financier de Montréal et de Toronto. En d’autres termes, nous avons une compréhension unique et approfondie de l’identité canadienne-française et de la culture francophone internationale et canadienne.

Notre vaste réseau de spécialistes de l’industrie connaît bien les exigences linguistiques propres à chaque secteur. Étant donné que le Canada compte des millions de francophones, nous traitons également de nombreux dialectes et cultures uniques au sein de cette communauté.

Nous pensons que vos communications et votre documentation interprofessionnelles devraient vous élever constamment au-dessus de la concurrence. Vous avez besoin de clarté, de précision et d’une voix qui vous représente parfaitement. Comme la plupart de nos clients, vous voulez des résultats rapides et sans souci dans des délais serrés.

Nos services de traduction avancés et adaptés au Canada offrent bien plus qu’une simple agence de traduction générique et multilingue installée à Toronto. Au-delà de la précision requise par les dessins techniques, les documents juridiques ou les transactions financières complexes, notre connaissance des entreprises canadiennes vous permet de ne jamais vous soucier du ton, ou des petites nuances qui ont tant d’importance.

Notre logiciel est formé précisément pour les marchés juridique et financier canadiens, de sorte qu’il distingue les dialectes régionaux, un facteur essentiel pour les marchés canadiens-français. En plus des services de traduction en temps réel faisant appel à des professionnels, notre intelligence artificielle est à la fine pointe de la technologie, car elle est la première à se spécialiser dans le marché canadien-français, sans égal et en pleine croissance. Nous nous faisons une spécialité de proposer aux Canadiens des services de traduction commerciale, juridique et marketing sans souci.

Vous pourriez confier un document à dix traducteurs différents et recevoir dix traductions qui seront convenables, mais très différentes les unes des autres. Dès votre premier projet de traduction avec Alexa Traductions, nous travaillons avec vous pour comprendre quelles sont vos préférences et pour les appliquer d’une traduction à l’autre. Dans un esprit d’apprentissage continu et de collaboration, nous nous engageons à devenir votre conseiller en matière de stratégie de communication et de traduction. 

NOS SERVICES DE TRADUCTION

La traduction de documents est ce que fait Alexa Traductions, jour après jour, pour des centaines de clients dans les secteurs du droit, des finances, des biens de consommation, des technologies et de la fonction publique. Adapter un texte écrit d’une langue à une autre, qui arrive à rendre le même sens et générer la même réponse émotionnelle que le texte source, voilà ce qu’est l’art de la traduction chez Alexa Traductions.

RÉUSSIR DU PREMIER COUP

Au sein de l’industrie très fragmentée des services de la traduction, les choix sont nombreux, tout comme le sont les histoires de traduction qui ont mal tourné.

Nos équipes suivent un processus qui maximise la qualité afin de produire des traductions d’un haut niveau d’excellence grâce à une assurance qualité rigoureuse. Notre processus à plusieurs étapes compare rigoureusement les textes sources et cibles, élimine les erreurs courantes, résout les incohérences et respecte l’esprit du travail du client dans son ensemble, tenant compte de la terminologie de l’industrie et du style de l’entreprise.

AU-DELÀ DES MOTS

Alexa Traductions met sur pied des équipes de traducteurs pour chaque client et chaque projet. Grâce à des experts professionnels et certifiés, nous adaptons notre service aux moindres détails exigés par nos clients.

Les besoins de chaque organisation varient considérablement. Une solution de services gérés commence par une discussion au sujet de votre situation actuelle en matière de besoins de traduction, suivie d’une vérification du service. Nous travaillerons ensuite avec vous pour créer une solution qui correspond parfaitement à vos besoins.

Les clients qui optent pour les solutions de services intégrés constatent les améliorations mesurables suivantes :

Réduction des coûts.
Les services internes et les employés à temps plein coûtent cher. Éliminez les frais généraux associés aux services internes de traduction et de gestion de projets.

Évolutivité.
Faites disparaître le goulot d’étranglement des contraintes de capacité et des retards d’exécution.

Efficacité.
Profitez d’une solution de traduction centralisée, disponible et réactive pour toute votre organisation.

Qualité.
Fiez-vous à un processus rigoureux en multiples phases d’assurance de la qualité, à une base de données terminologique à jour et à une mémoire de traduction en constante évolution.

Commodité.
Dites adieu au temps consacré à la recherche de services dans une langue que votre équipe ne connaît pas, particulièrement en période de pointe des demandes de traduction.

Technologie.
Tirez parti de nos investissements et de notre développement interne dans le domaine des outils et technologies de traduction les plus récents, comme notre outil Alexa Translations A.I. en instance de brevet.

Les services de traduction par intelligence artificielle d’Alexa Traduction peuvent détecter la syntaxe et le contexte, ainsi que les nuances particulières entre les différents types de communication. Notre personnel et nos logiciels s’associent à une synergie de niveau supérieur pour faire progresser votre entreprise. L’IA développée pour un marché financier canadien en pleine croissance saisit les détails riches et subtils qui échappent aux autres agences de traduction génériques.

La technologie d’Alexa Traductions, dont le brevet est en instance, se fonde sur une intelligence artificielle multicouche qui apprend et s’améliore en permanence. 

Notre système peut traduire des documents complexes et volumineux tout en garantissant le respect du ton, du message et de l’effet.

D’après les données de haute qualité propres aux marchés juridique, financier, des valeurs mobilières et des assurances au Canada, la technologie d’Alexa Traduction permet d’obtenir des résultats de premier ordre. Notre système maîtrise parfaitement les termes financiers à l’échelle mondiale, la rédaction des devises et d’autres détails essentiels, comme les formats de datation internationaux.  Les normes comptables telles que les principes comptables généralement reconnus (PCGR) et notre connaissance des marchés eux-mêmes garantissent que l’ensemble de votre travail sera à la hauteur de votre réputation.

Les propriétaires d’entreprises canadiennes installés à Montréal, à Toronto et jusqu’à Vancouver font confiance à notre technologie de traduction sécurisée de pointe pour compléter les services de traduction humaine avancée certifiée que nous offrons.

Nous améliorons la précision et la rapidité de la conversion des demandes de prêt, des déclarations sous serment ou des relevés bancaires avec la technologie langagière fondée sur l’IA, mais les renseignements hautement délicats nécessitent une attention personnalisée. Par conséquent, nous utilisons à la fois l’analyse humaine expérimentée pour assurer la conformité et éviter les risques, et notre intelligence artificielle spécialement développée pour le Canada. Tous les services de traduction ne sont pas adaptés à la culture et à la dynamique de communication de votre public cible. En fait, en ce qui concerne le marché canadien, Alexa Traductions est la seule agence de traduction sur mesure à vous servir entièrement. Nous connaissons le mieux les entreprises et la communication canadiennes, et nous investissons continuellement dans des niveaux d’expertise toujours plus élevés pour alimenter votre succès.

Nos clients aiment qu’Alexa Traductions demeure au fait des dernières technologies et se fient à nous pour être à l’avant-garde de l’innovation. Pour gérer le déroulement du travail et améliorer l’efficacité en matière de traduction, nous utilisons deux plateformes multidimensionnelles afin de gérer vos projets et votre mémoire de traduction.

SYSTÈME DE GESTION DE LA TRADUCTION

  • Portail client sécurisé pour demander des devis et passer des commandes
  • Possibilité de déposer et recevoir des documents sans restriction quant à la taille des fichiers
  • Capacités de reddition de compte détaillée
  • Transfert de fichiers HTTPS et protection de stockage
  • Serveurs hébergés au Canada

OUTIL DE MÉMOIRE DE TRADUCTION

  • Création d’une mémoire de traduction
  • Terminologie sectorielle et gestion comparable à celle d’une entreprise
  • Protection du savoir institutionnel
  • Fonctions de traduction collaborative avec des mises à jour en temps réel
  • Compatibilité étendue du format de fichier

ÉTABLIR LA CONFIANCE GRÂCE À LA CERTIFICATION ET À L’AUTHENTIFICATION

Si vous déposez des documents auprès d’une commission des valeurs mobilières ou si vous menez des affaires à l’étranger, il est possible qu’un certificat de traduction, un affidavit de traduction ou un avis juridique relatif à une traduction soit requis pour accompagner votre document. Nous pouvons vous fournir tout ce qui précède, au besoin.

L’ÉDITION MULTILINGUE PAR ORDINATEUR PERMET L’UTILISATION D’UN GUICHET UNIQUE

Le formatage de caractères d’écritures étrangers est une tâche ardue et souvent longue pour un concepteur qui ne connaît pas bien la langue cible. Nos formateurs et concepteurs de documents multilingues éliminent le stress lié à l’achat de différentes polices, le besoin d’avoir à vous occuper de l’alignement de gauche à droite et de droite à gauche, et la mise en page qui peut devenir problématique en raison de l’expansion ou de la contraction du texte.

Témoignages

Distinctions

Readers Choice Awards

Certifications

Dernières nouvelles d’Alexa Traductions

L’application de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique est la prochaine évolution de la traduction. Récemment, Alexa Traductions a lancé
Read more >
We are taking translation to the next level with Alexa Translations A.I., a new language technology designed to facilitate faster,
Read more >
Nous sommes heureux d’annoncer que grâce au très grand soutien de nos clients, nous avons été nommés pour la troisième année
Read more >

Contactez-nous

Pin It on Pinterest

Our Service Translates Into Your Success

We provide award-winning translation services in the legal, financial, and securities sectors by leveraging our proprietary A.I. Technology and a team of highly specialized linguistic experts.

Why Choose Alexa Translations?

  • Legal experts on staff
  • ISO 17100 Certified
  • Highly trained project managers
  • Certified translators
  • Process driven
  • Consistent, accurate communications
  • Friendly, efficient staff
  • Timely, accurate quotes
  • Scalable, flexible team to meet volume requirements
  • Consistent, accurate communications
  • Dedicated project teams
  • Extended service hours to cover coast-to-coast
  • After hours availability to meet tight deadlines
  • Proprietary A.I. machine translation technology aids linguists to deliver unmatched quality
  • Advanced Project Management tools ensure smooth and timely delivery
  • Online project submission and tracking
  • Translator CAT tool interface enables consistent output and faster turnaround
  • Integration with client-specific translation memory and terminology databases
  • Confidentiality and security of documents
Alexa Translations AI Logo

Trained specifically for the Canadian Legal & Financial markets, this patent-pending neural machine translation solution saves time and money with a superior quality first-draft translation!

Industry Expertise

Alexa Translations’ Advantages

Legal translation services are integral to respected law practices across Canada and the globe. Specialized in nuanced Canadian French and over 100 global languages, we provide meticulously accurate legal document translation in all forms.

Our certified translators are hand-selected for superior industry experience to offer legal opinions, certifications and notarization. Alexa Translations provides unparalleled service with a unique combination of experienced human interaction and A.I. intelligence.

In legal translation, even minor errors are unacceptable and carry severe consequences. Likewise, the semantics and meaning of language are perhaps more critical in the legal world than any other. For this reason, the accuracy, efficiency, and accountability of Alexa’s certified translation services accommodate discerning legal clients.

If you interact with international or ethnically diverse cases, you’ll come to appreciate and rely on our fast, detail-oriented results. Additionally, we hold legal and ethical integrity to the highest standard, which is why text submitted through our technology is not stored and is immediately destroyed in sequence with the legal translation process. Our high level of professionalism that helps win cases and make your job easier.

What does customized, Canadian-centric translation service do for your business? We’re uniquely positioned at the forefront of Montreal and Toronto’s legal and financial markets. That means we have a unique, in-depth understanding of the French-Canadian identity, international, and Canadian francophone culture.

Our vast network of industry experts are well-versed in sector-specific language requirements. With millions of French speakers in Canada, we also cater to numerous unique dialects and cultures within this community.

We believe your interprofessional communication and documentation should consistently elevate you above your competition. You need clarity, accuracy and a voice that represents you perfectly. Like most of our clients, you want rapid, worry-free results on tight deadlines.

Our advanced Canadian translation services offer far more than a generic, multi-language translation agency in Toronto. Beyond technical accuracy for engineering drawings, legal documents or complex financial transactions, our familiarity with Canadian business ensures you never worry about tone, or little nuances that mean so much.

Our software is trained precisely for the Canadian legal and financial markets, so it distinguishes between regional dialects, a critical factor for French-Canadian markets. In addition to real-time language translation services using human professionals, our artificial intelligence is at the forefront of technology as the first to specialize in the unique, growing French-Canadian market. Worry-free business, legal and marketing translation services for Canadians is what we do best.

You could show a document to 10 different translators and receive 10 correct, but very different translations. From your very first project with Alexa Translations, we work with you to understand your preferences and maintain them from one translation to the next. We are committed to long-term learning and collaboration, and becoming an advisor on your communication and translation strategy. 

OUR TRANSLATION SERVICES

Document translation is what Alexa Translations does day in and day out for hundreds of clients in the legal, financial, consumer products, technical and government sectors. The adaptation of written text from one language into another, rendering the same meaning and emotional response as the source language is the art of translation at Alexa Translations.

GET IT RIGHT THE FIRST TIME

In the highly fragmented translation services industry options are plentiful, but so are the stories of translation gone wrong.

Our teams follow a process that maximizes quality, building superior translations through layers of quality assurance. The multistage process critically compares source and target texts, eliminates common errors, resolves inconsistencies and respects the client’s full body of work regarding industry terminology and corporate style.

BEHIND THE WORDS ON THE PAGE

Alexa Translations builds teams of translators for every client and project. Through professional and certified subject matter experts, we tailor our service to each specific detail required by our clients.

The specifics of each organization’s needs vary considerably. A Managed Services Solution begins with a discussion of your current translation situation followed by a service audit. We will then work with you to build a solution that best suits your needs.

Clients who opt for Integrated Services Solutions experience measurable improvements in:

Cost Reduction.
Full-time departments and employees are expensive. Eliminate the overhead associated with in-house translation and project management departments.

Scalability.
Remove the bottleneck of capacity constraints and turnaround delays.

Efficiency.
A centralized, available and responsive translation solution for your entire organization.

Quality.
Reliable multistage quality assurance processes, terminology database maintenance and translation memory building.

Convenience.
No time spent procuring services in a language your team does not support, especially in times of peak translation demand.

Technology.
Leverage our investments and in-house development in the latest translation tools and technologies such as our patent pending Alexa Translations A.I.

Alexa Translations’ artificial intelligence translation services can detect syntax and context as well as specific nuances between different types of communication. Our people and software combine with next-level synergy to advance your business. A.I. built for a growing Canadian financial market understands rich, subtle details that other generic translation agencies miss.

Alexa Translations’ patent-pending technology is informed by multi-layered, artificial intelligence that continuously learns and improves itself. 

Our system can translate lengthy, complicated documents ensuring you never compromise tone, messaging or impact.

Based on high-quality data specific to the Canadian Legal, Financial, Securities and Insurance marketplace, Alexa Translation’s technology delivers premium results. Our system is fluent in global financial terms, currency writing, and other small but critical details like international dating formats.  Accounting standards like Generally Accepted Accounting Principles (GAAP) and our familiarity with the markets themselves ensure your full body of work reflects highly on you.

Canadian business owners based in Montreal, Toronto and across to Vancouver rely on our cutting-edge, secure translation technology to complement the advanced human certified translation services we provide.

We elevate accuracy and speed when converting loan applications, affidavits or bank statements with language A.I., but highly sensitive information requires personalized attention. Therefore, we use both experienced human analysis to ensure compliance and avoid risks, and our specially developed Canadian-Centric artificial intelligence. Not all translation services are localized to your target culture and communication dynamics. In fact, when it comes to the Canadian market, Alexa Translations is the only custom-tailored translation agency to cater to you entirely. We know Canadian business and communication best, and we’re continually investing in higher levels of expertise to fuel your success.

Clients appreciate and rely on Alexa to keep up with the latest technologies. To manage the workflow and improve translation efficiency, we utilize two multifaceted platforms to manage your translation projects and translation memory.

TRANSLATION MANAGEMENT SYSTEM

  • Secure client portal to request quotes and orders
  • Share and receive documents without file size restriction
  • Detailed reporting capabilities
  • HTTPS enabled file transfer and storage protection
  • Canada-based servers

TRANSLATION MEMORY TOOL

  • Translation memory builder
  • Industry terminology and corporate-style management
  • Preserves institutional knowledge
  • Collaborative translation features with real-time updates
  • Extensive file format compatibility

BUILD CONFIDENCE THROUGH CERTIFICATION AND AUTHENTICATION

If you are filing with a securities commission, or dealing in foreign affairs, you may require a certificate of translation, affidavit of translation or legal opinion of translation to accompany your document. We can provide any of the above as needed.

MULTILINGUAL DESKTOP PUBLISHING MEANS ONE-STOP CONVENIENCE

Formatting a foreign script is a daunting and often time-consuming task for a designer unfamiliar with the target language. Our multilingual document formatters and designers eliminate the stress of purchasing fonts, dealing with left-to-right and right-to-left alignment, and problematic layout due to text expansion or contraction.

Testimonials

Awards

Readers Choice Awards

Certifications

Latest News from Alexa Translations

Being able to speak more than one language is a major bonus in today’s society. Check out this interesting breakdown
Read more >
These tips and tricks were featured in our webinar: Business Development for Lawyers in the Age of COVID.
Read more >
Join us as we explore the new and unconventional landscape of business development in the legal industry.
Read more >

Connect With Us

Pin It on Pinterest